page contents TITRE DE LA PAGE CONTENU DE LA PAGE

Camaguey : mini guide pour visiter cette ancienne ville coloniale de Cuba

Camaguey rooftops

Scroll this
Accueil » Camaguey : mini guide pour visiter cette ancienne ville coloniale de Cuba

 

Obtenir l'itinéraireExportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranCréer l'image du code QR pour la carte seule en mode plein écranExporter au format GeoJSONExporter au format GeoRSS
Camaguey

chargement de la carte - veuillez patienter...

Camaguey 21.385600, -77.913900 Carte de CamagueyCamagüey Camagüey, Cuba (Itinéraires)

Camaguey : mini guide pour visiter cette ancienne ville coloniale de Cuba

Sauf si vous avez déjà voyagé à Cuba, vous n’avez probablement jamais entendu parler de Camaguey. Cette ville est, de surcroît, connue pour son labyrinthe de ruelles, les places espagnoles, les arts de la scène et de nombreuses cathédrales.

Voici, donc, un mini-guide pour vous montrer les points saillants, où manger et où dormir à Camaguey.

Les églises et les cathédrales

Camagüey est connu comme l’âme catholique de Cuba, c’est immédiatement une évidence, quand vous arrivez dans la ville. Il y a beaucoup d’églises et de cathédrales magnifiques. Vous en verrez la plupart juste en errant autour de la ville, mais si vous visitez Camagüey, assurez-vous de vérifier ceux-ci :

  • Cathédrale du Sacré-Cœur de Jésus (situé dans le Parque Marti)

Cette cathédrale gothique à trois spires a un style différent de la plupart des autres cathédrales de Cuba.

  • Inglesia de Nuestra Señora de la Merced (situé sur la Plaza de los Trabajadores)

Cette église date de 1748 et a un couvent actif attaché à elle. Avec un intérieur arqué à 2 niveaux, des catacombes effrayantes et un cercueil en argent massif, elle est considérée comme un musée à Camagüey.

  • Inglesia de Nuestra Señora de la Soledad (situé à l’angle de Republica et Agramonte)

Beaucoup de rues mènent à cette petite intersection, qui a quelques bons endroits pour manger, des hôtels, et une belle église, nouvellement rénovée.

Les ruelles

La plupart des villes coloniales espagnoles sont conçues dans un modèle de grille-like. Les rues de Camaguey sont, cependant, merveilleusement abstraites, avec des ruelles enchevêtrées menant à de petites places, partout dans la ville. Explorer l’une des rues arrière, en dehors des places populaires, révélera, alors, quelques pépites intéressantes.
Vous trouverez des amis et des familles ayant des parties de bloc, les enfants jouant, les gens assis sur les marches à regarder le monde passer. Les vendeurs se promènent et vendent diverses marchandises. Apportez votre appareil photo et explorez. En effet, l’enchevêtrement des ruelles révèle des curiosités intéressantes.

Les places

Les places sont, l’endroit où les gens se rassemblent pour retrouver leur amis, où les enfants courent autour de joueurs (jouant à des jeux traditionnels), et où vous trouverez souvent de la musique live et de grands restaurants. Chaque ville de Cuba (et chaque ville espagnole), à des places, et celles trouvées dans Camagüey sont charmantes.

  • Plaza San Juan de Dios
    Cette place est connue comme étant la place de Camagüey la plus pittoresque et belle du coin. Il y a de nombreux restaurants entourant la place, cependant, certains ont trouvé qu’ils étaient trop chers et pas très bon.
  • Parque Ignacio Agramonte
    Cette place est au cœur de la ville de Camagüey et, en raison de ses nombreux arbres et de grands sièges, c’est un endroit populaire pour passer l’après-midi. Si vous êtes chanceux, vous serez en mesure de voir une performance musicale, ici, dans la soirée. Les bâtiments, entourant cette place, sont magnifiques et l’emplacement est parfait.
  • Plazadel Carmen
    Cette magnifique place s’ouvre au bout d’une étroite rue piétonne qui est bordée de maisons coloniales de couleur pastel. Vous y trouverez des sculptures, l’église de Nuestra Señora del Carmen et des styles Camagüey classiques.

Les restaurants et les bars

Contrairement à la croyance, la nourriture à Cuba n’est pas terrible. Il y a quelques bons restaurants, tandis que dans Camagüey, l’avantage est que, la nourriture est très abordable. Cette ville est, jusqu’à présent, la seule ville, à Cuba, qui à la nourriture la moins chère et de l’alcool de bonne qualité. Vous pourriez passer toute la journée à manger et à boire, si vous en aviez l’envie. Mais vous devriez prévoir une grande partie de votre budget pour le transport, le divertissement et d’autres choses.

Les établissements conseillés :

  • Restaurant l’Isabella
    Au début, vous pourrez douter de l’ouverture ou pas de ce restaurant sombre. Une fois que vous pousserez les portes de l’établissement, vous serez, néanmoins, agréablement surpris. Situé sur la rue Théâtre, ce petit restaurant véhicule cette sensation « théâtrale vivante », en vous donnant l’impression que vous mangez dans un cinéma, en consultant les chaises du réalisateur, les claquettes et les photos des acteurs sur les murs.
    La nourriture, de style italien, y est savoureuse, les portions sont énormes et les prix sont bons. Une pizza Margarita coute $2,35, spaghetti bolognaise coute $2,60 et des bouteilles de vin sont de 10 $.
    A Cuba, le restaurant Isabella est, donc, amusant et très abordable.
  • La Cava restaurant & cave à vin
    Situé dans le Parque Ignacio Agramonte, au-dessous du café Cuidad, vous trouverez cet endroit frais pour le déjeuner ou le dîner. Le décor est super et le service est professionnel. Mais la meilleure partie est qu’une bouteille de vin coûte environ 10 $. Les tapas varient de $0,80 à $4,85. Les plats principaux sont entre $2,85 et $18,50.
  • Bodegon Don Cayetano
    Ce restaurant est très bien situé, juste sous la magnifique église de Soledad, sur la Calle República. Bien que la nourriture soit plus chère que les autres restaurants, c’est un bon endroit pour venir prendre une bière fraîche et quelques apéritifs. En outre, il y a habituellement de la musique live la nuit.
  • Pizzeria (en face de l’intersection de l’église de Soledad)
    Ce restaurant est très bien situé, et sert, seulement, de la bière et des pizzas. La nourriture est la même, mais les prix ne sont pas les même. Demandez, donc, à voir le menu local.

Pour connaitre les offres, aux meilleurs prix, cliquez ici : C’est parti !

%d blogueurs aiment cette page :