page contents TITRE DE LA PAGE CONTENU DE LA PAGE

Vinales Cuba : La ville que l’on se doit de visiter !

Valles de Vinales

Scroll this
Accueil » Vinales Cuba : La ville que l’on se doit de visiter !

 

Obtenir l'itinéraireExportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranCréer l'image du code QR pour la carte seule en mode plein écranExporter au format GeoJSONExporter au format GeoRSS
Vinales

chargement de la carte - veuillez patienter...

Vinales 22.616500, -83.709000 Vinales Cuba MapsViñales Pinar del Río, Cuba (Itinéraires)


Cuba Vinales : La ville que l’on se doit de visiter !

Cuba Vinales est en plein cœur de la vallée éponyme, elle-même située à l’extrémité occidentale de l’île de Cuba. Alors qu’ailleurs dans ce pays, vous trouverez des villes latines animées ou de longues plages de sable blanc, Vinales vous propose un autre type de paysage. Cette vallée rurale, paisible et surtout magnifique, inscrite au paysage de l’UNESCO, est indéniablement l’un des endroits à ne pas rater quand on visite Cuba. Ses plaines et ses plateaux d’un vert chatoyant ainsi que ses petits villages vous offriront repos et sérénité.

Le charme de la ville de Vinales :

En se baladant dans Vinales on retrouve ce charme et cette esthétique si caractéristique aux villes cubaines. Des maisons roses, turquoises et jaunes se suivent et se ressemblent, encadrant une rue animée où roulent de magnifiques vieilles voitures américaines. Devant ces maisons, des gens prennent le soleil et se reposent sur leur porche, et vous sourient lorsque vous passez.
Bien que le dépaysement soit total, la sympathie des cubains nous met à l’aise. Viñales ne déroge pas à cette règle. Un seul mot régit toute votre visite : agréable.

Après avoir déambulé dans les rues, vous voudrez peut-être vous asseoir pour prendre un café. Quoi de plus agréable qu’un bon café ou un jus de fruit frais au fond sonore de musique cubaine ?

 

Vallée de Vinales
Vallée de Vinales

 Visiter la vallée :

Si la ville elle-même est une grande partie de l’attrait pour cette destination, il ne faut pas négliger ses alentours ! On vient même presque plus pour ces fameux alentours, la magnifique vallée de Viñales, que pour la ville elle-même.

Préférez partir de bonne heure pour une grande journée de visite : vous pourrez alors admirer le magnifique lever de soleil au-dessus de la vallée. On voit rarement de scène aussi époustouflante dans une vie, que la brume se dissipant parmi la verdure de la vallée de Viñales, face au brillant soleil des Caraïbes.

Pendant votre visite de la vallée, n’oubliez pas les champs de tabacs. Magnifiques et emblématiques, c’est l’une des principales activités économiques de Cuba. La vallée de Viñales est, historiquement, l’une des grandes régions cubaines qui en produit. N’hésitez pas à acheter des cigares !

Visiter la vallée est aussi l’occasion d’escalader les collines et massifs rocheux qui la constellent. Ce relief est une très bonne opportunité de visiter la vallée de manière … verticale. Vous pouvez louer du matériel à Viñales et rejoindre l’un des tours touristiques pratiquant l’escalade. Il est déconseillé d’aller escalader seul, surtout sans connaître l’environnement.

Si vous ne voulez pas monter mais que vous souhaitez descendre, la vallée de Viñales à également une réponse pour vous ! Elle est, en effet, pleine de grottes et de cavernes à visiter, là aussi avec l’accompagnement et le matériel adaptés. La taille et la difficulté, des différentes grottes, varient grandement et s’adaptent donc à tous les âges et à toutes les capacités physiques.

Trouver un hébergement :

Comme dans tout le reste de Cuba, il existe deux alternatives majeures pour se loger dans la vallée de Viñales : les Casa Particulares et les hôtels.

Je préfère vous conseiller les Casa Particulares plutôt que les hôtels. Elles offrent une expérience plus authentique, directement chez l’habitant. C’est une bien meilleure alternative si vous voulez découvrir Cuba par en bas, en rencontrant des locaux. Il existe près de 900 Casa Particulares à Viñales : vous avez donc l’embarras du choix.

Il existe aussi l’option des hôtels. Ceux-ci présentent d’autres avantages que les Casa Particulares, et peuvent être une option intéressante. Bien que plus onéreux, ils garantissent un confort et une qualité de service plus constants que l’alternative.

Il existe deux hôtels, tous deux légèrement excentrés du centre-ville de Viñales : L’Ermita et Dos Jazmines. Ils ont tout deux une piscine et belle vue panoramique sur les alentours.

Vous retrouvez dans cette magnifique vallée, vous fait envie ?

Pour connaitre les offres, aux meilleurs prix, cliquez ici : C’est parti !

 Se restaurer :

Il y en aura pour vos papilles à Viñales ! De nombreux restaurants de bonne qualité sont à votre disposition.

Parmi eux :

El Balcon Del Valle : un restaurant excellent, avec une magnifique vue surplombant la vallée (prévoyez une réservation et un budget de 10 à 15 CUC)

El Olivo : un restaurant délicieux dans Viñales

En plus de ces deux noms, il existe d’autres alternatives pour manger : vous pouvez par exemple découvrir la street food cubaine dans les rues principales de Viñales. Une autre alternative est de manger chez vos hôtes de Casa Particulares, qui se feront un plaisir de vous proposer des plats délicieux à bas prix.

 

%d blogueurs aiment cette page :