page contents TITRE DE LA PAGE CONTENU DE LA PAGE

Sticky

Cuba : l’un des meilleurs endroits de vacances aux Caraïbes

Cuba Sud

Scroll this
Accueil » Cuba : l’un des meilleurs endroits de vacances aux Caraïbes

 

Obtenir l'itinéraireExportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranCréer l'image du code QR pour la carte seule en mode plein écranExporter au format GeoJSONExporter au format GeoRSS
Cuba

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cuba 22.108600, -78.627800 Carte de Cuba, CaraïbeMorón Ciego de Ávila, Cuba (Itinéraires)

Cuba : l’un des meilleurs endroits de vacances aux Caraïbes

Découvrez l’un des plus beaux pays en Amérique latine : Cuba. Chaque année, des millions de personnes rendent visite à ce pays des merveilles. Elles sont prête à découvrir ses plages idylliques, ses eaux calmes, et sa magnifique vie marine.

Cuba se situe sur la plus grande île des Caraïbes (bien qu’elle contienne, elle-même, plusieurs îles au large des côtes). Le pays est à, environ, 100 milles des États-Unis, ce qui en fait un excellent lieu d’aventure pour les américains et les canadiens. Grâce à des voyages à bas prix — que ce soit en commandant un forfait voyage ou que vous planifiez votre voyage de façon individuelle — se rendre à Cuba vous aidera à développer un avant-goût de la vie dans les Caraïbes, sans dépenser trop d’argent.

Il y a d’innombrables activités que les touristes peuvent faire à Cuba. En termes de divertissement, il y a plein des choses à faire, et ce, à travers tout le pays. La vie nocturne est animée (notamment lors du carnaval, à Santiago) et énergétique. Les restaurants vendent de la nourriture traditionnelle, envahissant les rues du centre-ville. Les boîtes de nuit offrent aux gens l’occasion d’oublier leurs soucis et de danser toute la nuit. Pour ceux qui préfèrent les activités plutôt culturelles, il y a des nombreuses possibilités : à Cuba, il y a des musées, des théâtres et des galeries d’art à profusion.

Rendez-vous au bord de la mer

Cuba Cayo Largo
Cuba Cayo Largo

Cuba est, bien sûr, connue pour ses magnifiques plages. A noter : les plages de Varadero et Playa Paraiso, et les rivages immaculés des îles comme Isla Media Luna, Cayo Rico et Cayo Guillermo. Pendant que vous êtes à Cuba, assurez-vous de jeter un coup d’œil sur le sable blanc que l’on peut trouver aux plages du nord du pays, ainsi que sur les îles.

Deux des plus belles plages de Cuba sont, donc, la Playa Paraíso et la Playa Sirena. Elles sont reliées les unes aux autres, et sont situées au long de Cayo Largo del Sur, à l’extrémité ouest du pays. Ici, le temps est, en permanence, ensoleillé, et le sable blanc s’accorde bien avec l’eau turquoise et les cieux bleus.

Par contre, lorsque vous êtes au pays, il ne faudrait non plus négliger Varadero, qui est l’une de plages cubaines les plus connues. La destination parfaite pour ceux voulant rejoindre les stations balnéaires, il y en a un grand nombre. Une bonne nouvelle, dans un endroit où la plage est presque ininterrompue sur une distance de 12 kilomètres (13 milles).

Nature et faune

Nature et Faune
Nature et Faune

En ce qui concerne la faune, les marais de Cuba sont remplis d’une faune extraordinaire. Préparez-vous à voir des crocodiles dans la nature et elle ne manque pas de belles forêts. Vous pourrez aussi faire une excursion d’observation des oiseaux: préparez-vous à voir des perruches, des hiboux pygmées, des tyrannus, des cici petits-chanteurs, des piverts et des fauvettes. Vous pourrez également faire une excursion d’une journée à grimper les montagnes rugueuses qui jonchent le pays, ou à explorer les plantations de café abandonnées où les animaux sauvages errent désormais en liberté.

À Viñales en particulier, vous pourrez faire une randonnée jusqu’à Los Aquaticos pour observer le lever du soleil; le long du chemin, vous verrez également beaucoup d’oiseaux et d’autres animaux sauvages. Attendez-vous à voir des mogotes (monticules en calcaire). Il y a aussi la possibilité de vous engager dans beaucoup d’activités divertissantes, comme l’équitation, le vélo et l’escalade. Vous pourrez même visiter le Parque Prehistorico, un petit musée en plein air où vous trouverez les corps d’animaux éteints tels que les dinosaures, encastrés dans le béton pour la préservation. Le parc est géré par le local Jesús Arencibia Coro, et il donnera des visites aux touristes intéressés.

 Monuments et musées

Vous pourrez visiter des monuments historiques sensationnels à Cuba. Le mausolée de Che Guevara est situé à Santa Clara. Le centre jaune vif de Camagüey, dans la ville du même nom, est un chef-d’œuvre de l’architecture. Le Mémorial Granma, à La Havane, détient le yacht ayant regroupé Castro et un groupe d’exilés lors de leur retour à Cuba du Mexique. La Zoologica de Piedra, une collection de 400 animaux en pierre, créés par une famille de sculpteurs. La statue en forme de crabe, qui se trouve à Cardenas. Plusieurs monuments peuvent être trouvés dans tout le pays !

Il y a aussi beaucoup des musées. En particulier, dirigez-vous vers le Museo Nacional de Bellas Artes, où vous pourrez trouver des collections inspirantes d’œuvres d’art espagnoles, latino-américaines et africaines. A noter également : le Museo Casa de Mexico, dont le bas prix compense bien la petite taille, et le Museo de la Revolución. Enfin, le Museo del Chocolate, dans La Habana Vieja, divertira tous les voyageurs, jeunes et moins jeunes.

Vie nocturne

La vie nocturne à Cuba est passionnante et abondante : il y a toujours quelque chose à faire. L’Arte de Fabrique est un club construit à l’intérieur d’un entrepôt. Il vous permettra de danser et de boire tout en profitant de l’admiration d’œuvres d’art à couper le souffle. Les bars et les restaurants se trouvent dans tous les grandes villes du pays, de même que les discothèques et des autres clubs de nuit. Vous pourrez aussi aller en visite guidée pour voir la scène gay cachée et souterraine de La Havane. Ainsi, vous pourrez vous attendre à visiter des galeries d’art, des clubs du souper et les bars gays sur Calle 23.

Se loger à Cuba

Des hôtels de trois, quatre et cinq étoiles sont présents partout dans le pays ; vous trouverez toujours un endroit pour vos séjours. Si vous restez à La Havane, par exemple, vous pourrez rester à l’Hôtel Inglaterra, qui est un monument national en plus d’être un hôtel. Vous pourrez même regarder les concerts des musiciens locaux tous les soirs. Si vous séjournez à Cienfuegos, situé sur la côte sud du pays, vous pourrez passer un excellent séjour dans les hôtels à l’architecture coloniale. Et à Viñales, dans l’ouest du pays, l’Hotel Los Jazmines vous offre tout ce que vous cherchez durant votre voyage.

Vous pourrez aussi rester dans une casa particular. Ce terme désigne le fait de rester chez les habitants. Selon l’établissement visé, une casa particular peut être soit une chambre d’hôte, soit un logement que vous louerez pour quelques jours. Elles sont, dans les deux cas, gérées par des particuliers, souvent des familles, qui vous facturent à court terme.

Cuba est, aussi, connue pour ses stations balnéaires, dans lesquelles les touristes peuvent se livrer à toutes sortes d’activités dynamiques — et s’engager régulièrement à la nourriture alléchante — pour un prix fixe. Typiquement, ces stations offrent un hébergement confortable, souvent au bord de mer. Elles englobent des activités locales comme la plongée, le surf, le parapente et la planche à voile. Les stations offrent, également, aux touristes, la possibilité d’assister à toutes sortes d’attractions sans avoir besoin de planifier quoi que ce soit, car le personnel des stations règlent tout. De même, c’est facile de se faire des amis avec d’autres touristes, ce qui les rend idéal pour ceux et celles qui préfèrent mener leurs vacances en groupe.

Lieux spécifiques à visiter : Trinidad et La Vieja Habana

Cuba - Musiciens
Cuba – Musiciens

Si vous cherchez le meilleur que Cuba peut offrir en matière de tourisme, Trinidad et La Vieja Habana sont bien plus que suffisantes. Le vieux quartier de Cuba, situé dans la capitale de La Havane, dispose de cinq places différentes. Il constitue l’endroit idéal pour passer un moment de détente avec vos partenaires de voyage; (ou, si vous préférez, pour regarder ce que font les touristes et les locaux). Si vous séjournez à La Havane, faites une réservation avec un hôtel au vieux quartier, car vous y retournerez lors de votre visite dans le reste de la région.

Assurez-vous de passer par la Calle Cuba, où vous trouverez des marchés et des stands débordant d’articles locaux. Par exemple, vous trouverez des fruits tropicaux, pour lesquels Cuba est célèbre; papayes, mangues, noix de coco, goyaves avocats, et ainsi de suite. La Floridita, sur la Calle Obispo à La Havane, est, en outre, connue pour être l’un des bars préférés d’Ernest Hemingway. C’est aussi l’endroit idéal pour prendre un mojito ou une autre boisson.

Il faut aussi rendre visite à Trinidad, une petite ville située dans le centre de La Havane. Un coup de cœur des touristes du monde entier, Trinidad a l’air d’avoir été arraché du passé. Vous y trouverez des guitaristes romantiques, des rues pavées et, malgré tout, une vie nocturne incroyable. Lorsque vous cherchez un logement à Trinidad, il faut marchander un peu avec les propriétaires des casa. Soyez ferme en expliquant ce que vous cherchez, et vous allez vous en ressortir avec un bas prix pour la visite.

Découvrir Cuba et ses merveilles, vous démange ?

Pour connaitre les offres, aux meilleurs prix, cliquez ici : C’est parti !

Cuba : l’un des meilleurs endroits de vacances dans les Caraïbes

Cuba constitue, donc, l’un des endroits les plus incroyables que vous pouvez visiter dans les Caraïbes. Et les prix y sont plus que raisonnables. Que vous visiterez La Havane, Cienfuegos, Trinidad ou Viñales, vous trouverez quelque chose que toute votre famille appréciera, que ce soit la vie nocturne, des excursions en plein air, ou des musées impressionnants. Il vous faut choisir Cuba comme destination pour vos prochaines vacances. Lorsque vous reviendrez chez vous, vous aurez sûrement des souvenirs inoubliables à l’esprit.

 

%d blogueurs aiment cette page :