page contents TITRE DE LA PAGE CONTENU DE LA PAGE

Santiago de Cuba : ville de la diversité culturelle et des rêves

Santiago de Cuba Place de Marte

Scroll this
Accueil » Santiago de Cuba : ville de la diversité culturelle et des rêves

 

Obtenir l'itinéraireExportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranCréer l'image du code QR pour la carte seule en mode plein écranExporter au format GeoJSONExporter au format GeoRSS
Santiago de Cuba

chargement de la carte - veuillez patienter...

Santiago de Cuba 20.028900, -75.829000 Carte interactive de Santiago de CubaSantiago de Cuba Santiago de Cuba, Cuba (Itinéraires)

Santiago de Cuba : ville de la diversité culturelle et des rêves

Santiago du Cuba
Santiago de Cuba

Après La Havane, Santiago est la deuxième plus grande ville du pays. Elle est, également, connue sous le nom de Santiago de Cuba. Situé dans la vallée centrale du pays, elle est, aussi, connue pour ses influences multiculturelles. En effet, en termes de danse, nourriture, vêtements et musique, elle a été, donc, influencé par les innombrables groupes ethniques; qui y sont venus au fil des siècles : les peuples autochtones, les populations africaines, et les personnes venues de France, l’Espagne, l’Haïti et la Chine. Les formes de danse, provenant de la ville, comprennent la rumba, la conga. Le son, qui, avec le temps, a évolué pour devenir la salsa moderne.

Santiago, qui est connue pour l’atmosphère relaxante et décontractée des Caraïbes, est également connue pour ses nombreuses destinations de voyage formidables; y compris le Parque Céspede, qui est rempli de bâtiments impressionnants et de musées historiques, et qui mérite donc une attention particulière; la Calle Eredia, où se trouve la Casa de la Trova, un bar qui honore le genre de musique de trova, qui provient de Santiago; et La Gran Piedra, une chaîne de montagnes. A noter également: le parc Baconao et la citadelle San Pedro de la Roca. Ces deux sites sont, donc, considérés par l’UNESCO comme étant des sites du patrimoine mondial.

Planifiez-vous d’aller à Cuba cet été?

Si oui, n’oubliez pas Santiago. Cette grande ville est l’un des meilleurs endroits à visiter à tout moment de l’année. Grâce à son attitude décontractée, son architecture inspirée, et son métissage éclectique de nombreuses cultures, une visite à Santiago du Cuba ne vous décevra pas. Elle est, bien évidemment, particulièrement remarquable pendant la saison du Carnaval, du 18 au 27 juillet. Pendant cette période, la ville entière s’éclate dans une explosion de couleurs vives et d’apparat impressionnant. Considérez la possibilité d’assister au festival la prochaine fois que vous allez à Cuba en vacances. Vous ne le regretterez pas.

Pour connaitre les offres, aux meilleurs prix, cliquez ici : C’est parti !

%d blogueurs aiment cette page :